Accéder au contenu principal

Biographie


Née en 1982 à Grasse sur la Côte d’Azur, Xavière Hardy dévore les livres dès son plus jeune âge avec un rêve en tête : écrire un roman. Très tôt, elle s’essaie à la poésie et aux chansons. La danse classique et Modern Jazz, le théâtre, le piano mais aussi le chant viennent enrichir son parcours artistique. Ses études supérieures en école de commerce l’amènent à Montréal où elle vit actuellement avec sa famille, travaillant pour des compagnies de jeux vidéo telles qu’Ubisoft, THQ et Behaviour. Son amour de l’écriture la rattrape un beau matin pour ne plus la lâcher, lui faisant rédiger un premier roman « Ne passez pas par la case départ »,  publié  aux Editions Complicités en 2020. 
Membre de l'UNEQ - Union des écrivaines et des écrivains québécois - profil ici

Romans
Ne passez pas par la case départpublié  aux Editions Complicités en 2020
ISBN : 9782351202609
Poésie
Suite de poèmes intitulée "Encagés" - Finaliste du Prix Littéraire International Indépendant d'Orrizonte Atlantico - Anthologie "La vie aux temps du covid-19" - Février 2021 - ISBN : 9798595004565

Diffusion du poème "L'automne est une maison américaine" par le Tremplin d'actualisation de poésie lors de l'événement 60pph (60 poèmes par heure)